AFI : CYRILLE DOMORAUD RÉÉLU

Association des Footballeurs Ivoiriens – AFI
C’est pour la quatrième qu’il va diriger le syndicat ivoirien (Photo AFI)‎

Cyrille Domoraud a été réélu, ce lundi 31 janvier dernier, lors de l’Assemblée générale élective, en présence du directeur technique national, Koné Tiégbê, représentant le Comité nationale de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF).

Cyrille Domoraud dirigera l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) pour les 4 années prochaines. C’est pour la quatrième qu’il va diriger le syndicat ivoirien.

Dans son adresse, Cyrille Domoraud a déclaré :

C’est un grand honneur que vous nous faites de nous élire à 100%. C’est une grosse marque de confiance. Sachez qu’on fera tout pour vous rendre cette marque de confiance. A partir d’aujourd’hui, c’est un nouveau départ avec une nouvelle équipe, avec une nouvelle mentalité, avec un nouvel état d’esprit pour le bien-être des footballeurs.

Il compte s’attaquer aux problèmes de salaire des joueurs. On a fait des propositions du cahier des charges qui, logiquement, doit voir le jour bientôt. On leur fait des propositions concernant les salaires de la Ligue 2 et de la Ligue 1. On espère qu’on pourra entrer en discussion avec la nouvelle équipe dirigeante.

En accord avec les présidents de clubs, on va mettre cela en place. Mettre en place le salaire minimum fera partie des cahiers de charges. Mettre en place aussi le pécule (économie). Au terme de sa carrière, un joueur doit quand même avoir un petit matelas financier…