Présentation de l'UFC

L’UFC est l’unique organisation des footballeurs congolais représentant les intérêts de près de 500 footballeurs professionnels congolais.

Elle est reconnue par la FIFA et la CAF  comme étant membre de la Division Afrique de la FIFPro  – Fédération Internationale des footballeurs professionnels du monde, selon l’esprit des accords FIFA –FIFPro, signé le 2 novembre 2006 à Barcelone, et ceux entre CAF et la Division Afrique de la FIFPro, en date du 23 février 2011 à Khartoum.

Association  de droit congolais régie par la loi n° 004/2001 du 20 juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux Associations sans but lucratif et aux établissements d’utilité publique en République Démocratique du Congo, l’UFC est donc un partenaire privilégié de la Fédération Congolaise de Football Association- FECOFA – dans le développement et la promotion du football en République Démocratique du Congo.

L’UFC est une association autonome et indépendante de la FECOFA, et à coté de cette dernière, elle constitue une force des propositions dont la mission essentielle est d’assurer la protection des droits et des intérêts des footballeurs congolais&nb

Des avancées sociales significatives au sein de la famille du football congolais…

Des atouts fondamentaux pour contribuer au développement et à la promotion du football congolais

• Une organisation sérieuse avec des bureaux à Kinshasa et une représentation en France comme gage de notre autonomie et de notre indépendance

texte

• Un mandat officiel des footballeurs de l’équipe nationale pour assurer la défense de leurs droits, pour gérer la promotion de leur image collective et pour les représenter auprès des institutions

test

• Une adhésion massive des footballeurs professionnels locaux et expatriés :

texte

• et une rencontre avec le président de la fédération, le SG assiste aux phases finales du Tournoi Shabani Nonda et à la remise d’un chèque de 25 000 $ US à la fondation de l’ancien capitaine des Léopards.