JUILLET, UN MOIS RICHE EN ACTION POUR LE FOOTBALL FÉMININ

FIFPro / FIFPro Afrique
L'objectif est de mieux comprendre leurs expériences lors de ces tournois et de mettre en évidence leurs droits et le rôle positif joué par les syndicats (Photo FIFPRO)‎

Le football est dominé par  la phase finale de cinq grandes messes internationales du sport roi féminin qui se disputent présentent dans différents continents, en ce mois de juillet.

La FIFPRO et les syndicats saisissent la balle au bond en vue de rencontrer les équipes nationales sur les lieux où elles ont érigé leur QG. L'objectif : aider les joueuses à connaître leurs droits et à améliorer leurs conditions. Le mois de juillet 2022 est considéré comme un mois riche en action pour le football féminin, en prévision de cinq tournois internationaux majeurs se déroulant sur cinq continents. La FIFPRO et ses syndicats membres profitent de cette occasion pour être présents sur les lieux et s'engager auprès des joueurs des équipes nationales.

L'objectif est de mieux comprendre leurs expériences lors de ces tournois et de mettre en évidence leurs droits et le rôle positif joué par les syndicats.

"De nombreuses joueuses ont montré un grand intérêt et ont demandé de l'aide dans certains domaines", a déclaré Sarah Gregorius, directrice de la politique mondiale et des relations stratégiques de la FIFPRO pour le football féminin. "Ces visites ont pour but d'aider les joueurs à comprendre leurs droits, de s'assurer que nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer leurs conditions et de comprendre leurs expériences.