RAISING OUR GAME, UN ÉVÉNEMENT CONSACRÉ AUX SUJETS D'ACTUALITÉ ET AUX DÉVELOPPEMENTS FUTURS DU FOOTBALL PROFESSIONNEL FÉMININ

FIFPro / FIFPro Afrique
Avec l'Euro féminin de l'UEFA en toile de fond, l'événement a été organisé par la FIFPRO en collaboration avec la Professional Footballers' Association PFA (Photo FIFPRO)‎

Les syndicats, les joueuses, les parties prenantes, les experts du secteur et bien d'autres se sont réunis lundi à Londres, en Angleterre, pour Raising Our Game, un événement consacré aux sujets d'actualité et aux développements futurs du football professionnel féminin.

Au cours d'un mois de football féminin international riche en événements, qui a vu le lancement de cinq tournois continentaux, le forum du secteur, centré sur les joueuses, s'est tenu pour offrir des conseils d'experts et engager un dialogue sur une pléthore de questions relatives au football féminin. Avec l'Euro féminin de l'UEFA en toile de fond, l'événement a été organisé par la FIFPRO en collaboration avec la Professional Footballers' Association (PFA). Avec une telle focalisation sur le football féminin ces derniers temps, la FIFPRO s’est retrouvée au milieu de discussions sur les conditions présentes et futures des joueuses.

Le forum Raising Our Game de Londres la semaine dernière a touché de nombreux sujets qui comptent grandement pour nos membres, dont la professionnalisation, le bien-être mental et les réglementations sur la maternité. Il est crucial que la voix des joueuses soit toujours entendue, et particulièrement alors que notre industrie continue de grandir.

"C'est formidable d'avoir autant de collègues inspirantes et d'autres que je ne connais pas dans la même pièce, d'entendre leurs expériences et d'écouter ce qu'elles ont à dire", a déclaré Marie-Christine Bouchier, directrice du football féminin de la PFA. Sarah Gregorius, directrice de la politique mondiale et des relations stratégiques de la FIFPRO pour le football féminin, a déclaré: "Il est important que nous réunissions non seulement la PFA Angleterre en tant que syndicat hôte, mais aussi d'autres parties prenantes dans et autour du jeu.

"La collaboration et le bon esprit mènent à l'innovation, et c'est ce dont notre sport a vraiment besoin - une opportunité d'apprendre et d'innover pour l'avenir car le potentiel est là. Il ne pourra être réalisé que si nous nous rassemblons autour d'une vision commune de l'avenir du jeu."