INDONÉSIE : L'APPI A LANCÉ UN CERTAIN NOMBRE D'ACTIVITÉS POUR PRÉSERVER LE BIEN-ÊTRE DE SES MEMBRES

Services aux joueurs
Plus de 125 personnes sont mortes au cours d'émeutes à la fin d'un match de football entre Arema FC et Persebaya Surabaya à Malang, en Indonésie

(Photo FIFPRO)‎

Le syndicat indonésien des joueurs APPI aide les joueurs à faire face aux conséquences de la tragédie qui s'est produite le 2 octobre, lorsque plus de 125 personnes sont mortes au cours d'émeutes à la fin d'un match de football entre Arema FC et Persebaya Surabaya à Malang, en Indonésie.

L'APPI a lancé un certain nombre d'activités pour préserver le bien-être de ses membres, et a tendu la main aux joueurs d'Arema et de Persebaya. Le syndicat a également organisé une réunion en ligne pour discuter de la tragédie avec les capitaines de tous les clubs de Liga 1, y compris les joueurs d'Arema et de Persebaya qui ont fait part de leurs histoires et de leurs émotions au sujet des expériences traumatisantes qu'ils ont vécues.

Les joueurs ont également depuis demandé au gouvernement de mener une enquête indépendante sur cette tragédie et ont appelé à la suspension de toutes les activités de football au niveau national jusqu'à ce que des améliorations soient apportées et que « le football en Indonésie soit sûr pour toutes les parties ».