LES JOUEURS APPELÉS À LIRE ATTENTIVEMENT LEURS CONTRATS AVANT DE LE SIGNER

Services aux joueurs
Le joueur doit lire attentivement son contrat avant de le signer. Le joueur ne doit pas prendre sa signature à la légère.

(Photo V Club)‎

A quelques jours du démarrage de la saison sportive en RDC (Ligue 1 et Ligue 2), l’Union des footballeurs du Congo (UFC) prévoit une campagne de sensibilisation sur les contrats pour sauver la vie des footballeurs congolais, lesquels subissent un mauvais traitement sur ce dossier.

Le syndicat congolais tient à sensibiliser les footballeurs, pour leur faire comprendre qu’un contrat est un droit fondamental et non un cadeau offert par des clubs. Quelques clubs du championnat d’élite de la RDC, bénéficieront de la visite de l’UFC. Selon le chargé des missions de l’UFC Patrick Lokala, le club jette un dévolu sur un joueur, c’est au regard de son talent, ce n’est pas par pitié.

''Ton contrat, c’est à la fois les fondations de ta carrière. Lis-le, ne le signe pas à la légère, conserve-en une copie'', telle est la déclaration de Pierre-Emerick Aubameyang, sur la Z-card conçue par la FIFPRo Afrique.

Avec cette déclaration, les joueurs sont non seulement conscientisés, mais aussi avertis. Selon la Z-card, le joueur doit lire attentivement son contrat avant de le signer. Le joueur ne doit pas prendre sa signature à la légère.