L’UFC DENONCE LE MAUVAIS TRAITEMENT DES JOUEURS DE FC BLESSING

Services aux joueurs
D’après quelques joueurs de ce club évoluant au championnat de la Ligue 1, division d’élite en RDC, ils n’ont plus de quoi manger, impayés depuis plusieurs mois et mal logés. (Photo Ufc)‎

L’Union des Footballeurs du Congo (UFC), a dans un communiqué publié ce lundi 29 janvier, dénonce le mauvais traitement des joueurs du FC Blessing de Lualaba par les dirigeants de ce club.

Après avoir appris avec beaucoup de consternation les conditions inacceptables dans lesquelles vivent depuis plusieurs mois les joueurs de Blessing, l’UFC dénonce ce qu’il qualifie de mauvaise foi de la part des dirigeants de cette équipe. Le syndicat des footballeurs de la République démocratique du Congo note qu’à plusieurs reprises, ils ont pu échangé avec les dirigeants de ce club. Fort malheureusement, ces derniers ont toujours fait la sourde oreille et ne manifeste aucune volonté dans le sens de diminuer tant soi peu le calvaire des joueurs.

La mauvaise foi des dirigeants

Ainsi, l’UFC rappelle que ces joueurs n’aspirent qu’à des conditions sereines pour effectuer correctement leur travail au mieux. D’après quelques joueurs de ce club évoluant au championnat de la Ligue 1, division d’élite en RDC, ils n’ont plus de quoi manger, impayés depuis plusieurs mois et mal logés.

Une situation très compliquée

L’UFC tire à la sonnette d’alarme et demande au comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et à la commission de gestion de la LINAFOOT d’intervenir le plus rapidement possible afin que cette situation cesse immédiatement avant que les instances internationales ne soient saisies de cette affaire. Outre, l’UFC invite le CONOR et la LINAFOOT à prendre des mesures utiles afin de protéger les joueurs qui doivent travailler dans des conditions satisfaisantes.

Pour rappel, c’est depuis quelques mois que les joueurs du FC Blessing de Lualaba vivent dans des conditions très précaires (pas de nourriture, ni d’eau potable, moins encore un salaire etc.). Et pourtant, ces derniers vont devoir jouer le maintien au mois de février pour permettre à leur équipe de jouer à nouveau la LINAFOOT la saison prochaine.