CNFF : CLOTURE DU SEMINAIRE A L’ENDROIT DES GESTIONNAIRES

Omari a placé quelques mots au sujet de la somme d’USD 500.000 que la FIFA compte très incessamment doter au football féminin à titre de subvention (Photo Ufc )‎

Débuté le lundi dernier, le séminaire de formation des formateurs des membres du comité de gestion de la Commission Nationale du Football Féminin (CNFF),  interviendra le mercredi 16 septembre, dans la salle de conférences de la FECOFA.

Il sied de rappeler que le lundi 14 octobre, le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani a lancé cette session de formation. Dans son mot d’ouverture, le président du comité exécutif de l’instance faîtière du football congolais a tenu à expliquer aux membres du comité de gestion de la CNFF, la pertinence de cette session pour renforcer leurs capacités. Saisissant cette opportunité, le président Omari a placé quelques mots au sujet de la somme d’USD 500.000 (cinq cent mille dollars américains) que la FIFA compte très incessamment doter au football féminin à titre de subvention, montant qui sera géré de manière transparente.

Prenant la parole à son tour, le président de la CNFF Grégoire Badi s’est exprimé en ces termes :

'‘Je pense que votre président vient pratiquement restituer le cadre de cette formation. Je pense qu'à mon humble avis en tant que responsable de cette ligue nationale, nous sommes appelés à gérer le football et le développement à la promotion du football crée par nous-même dans notre pays. Vous avez l'obligation d'être dotés des outils nécessaires pour renforcer notre management’’.

Et ce dernier d’embrayer que ces outils passent à travers ce séminaire.

Au sortir de ce séminaire, les formateurs seront outillés pour remplir leurs missions et les accomplir dans des conditions meilleures. ‘‘Je remercie également la direction technique nationale qui nous a accompagnée et nous a toujours accompagnée parce que c'est un pas important franchi de notre football national’’. Lors de cette journée d’ouverture, trois différents intervenants ont tablés sur les quatre modules programmés. Le numéro de la C NFF a passé au peigne fin les deux modules : le profil du dirigeant de football et l’organisation administrative du football. En ce qui concerne Maurice Munda, il est intervenu sur les questions liées aux affiliations et transferts.

Par contre, Patrice Mangenda Suku Swa, secrétaire général adjoint en charge du développement de la FECOFA s’est appesanti sur le programme FIFA ou FECOFA-Connect. Le secrétaire général adjoint de la FECOFA a précisé qu’il s’agit d’un programme d’enregistrement mondial des acteurs du football dont le mandat a été donné par le staff dirigeant de la FIFA en 2011.