DES ENTRETIENS FRUCTUEUX ENTRE L’UFC ET LES JOUEUSES DE LA RDC BLOQUÉES À BRAZZAVILLE

Union des Footballeurs du Congo – UFC

Lors de leur séjour à Brazzaville en République du Congo, 3 émissaires de l’Union des footballeurs du Congo (UFC) ont eu des échanges fructueux avec les footballeuses de la RDC bloquées depuis quelque temps pour diverses raisons.

Par ailleurs, aussitôt arrivées au centre sportif du Bas Congo (l’un des arrondissements de la ville de Brazzaville), lieu de rencontre, les footballeuses ont été prises en charge par l'équipe de l'UFC, à travers son chargé des missions. Ce dernier a d'abord expliqué l'importance du travail de l'UFC dans la carrière sportive des footballeurs.

Très attentive au speech de chargé des missions

Ensuite, l'équipe de l'UFC a posé des questions sur la situation difficile que traversent ces filles dans l'autre rive du fleuve Congo. Chacune a parlé des difficultés qu’elle rencontre depuis qu’elle se trouve à Brazzaville pour une nouvelle expérience.   Après les réponses fournies par ces athlètes, l’UFC a eu du grain à moudre pour les aider à sortir de ces difficultés liées au manque de professionnalisme du football brazzavillois qui a besoin d'une bonne organisation. D'autres ont préféré regagner leur pays d'origine mais elles sont confrontées au manque des moyens de déplacement.

Un rendez-vous immortalisé

Par conséquent, elles sollicitent l'assistance de l'UFC. Le syndicat des footballeurs de la RDC les a rassurées de son soutien par l'entremise de ses représentants. Au terme de cet échange, les joueuses ont reçu un cadeau de quelques t-shirts floqués du logo de l'UFC. Tout s'est déroulé dans une ambiance bon enfant surtout à la grande satisfaction de deux parties. Après ces entretiens fructueux, 6 joueuses ont accepté d’adhérer à l’UFC. Les autres sont déjà membres depuis belle lurette.

Très satisfaite de cette visite, la joueuse Charlène Diantesa a salué la présence des membres du syndicat congolais. Cette joueuse a profité de l’occasion pour lancer un appel pathétique au président de l’UFC, en la personne d’Hérita Ilunga.