DIDO BOLAYI ACCORDE UNE ATTENTION SOUTENUE À L’UFC

Union des Footballeurs du Congo – UFC
Le souhait de ce talentueux défenseur, c’est de devenir membre du syndicat des footballeurs de la RDC (Photo Ufc )‎

Né en Grande Bretagne et de nationalité congolaise, le footballeur Dido Bolayi Mbuly (18 ans) sociétaire de Farnborough Town, ils sont actuellement membres de la Southern League Premier Division South), accorde une attention soutenue au syndicat congolais, à savoir l’Union des footballeurs congolais (UFC).

Le souhait de ce talentueux défenseur, c’est de devenir membre du syndicat des footballeurs de la RDC. Il a hâte d’être compté parmi les membres de l’UFC dans le plus bref délai. C’est la raison de la visite de sa tendre mère au siège de l’UFC, le vendredi dernier. En séjour à Kinshasa, la mère de Dido Bolayi a saisi la balle au bond pour des modalités pratiques pouvant permettre son adhésion. Sur place, cette dame a eu des entretiens fructueux avec le Directeur administratif de l’UFC, Laguine Kisangani à la terrasse du siège abritant le siège du syndicat congolais.

Pendant 45 minutes, le représentant de l’UFC a éclairé la lanterne de la mère de Dido Bolayi. Pour un footballeur qui manifeste son désir volontairement en vue de devenir membre du syndicat, c’est très intéressant. C’est une bonne chose d’accorder une attention soutenue à l’UFC ! A en croire le Daf, la balle est dans le camp du joueur, puisqu’il est en mesure de faire son adhésion en ligne, via le site internet de l’UFC : www.ufc.divisionafrica.org. Au sortir de ce rendez-vous, c’était un motif de satisfaction pour cette dame, surtout de l’accueil réservé à son égard par les membres de l’UFC. Elle a promis qu’une fois son fils à Kinshasa, il va aussi visiter les locaux de l’UFC.

Le désir de servir les Léopards

Dido Bolayi rêve de porter le maillot de l’un des plus grands clubs du vieux continent et surtout de jouer avec l’équipe nationale U20 de la RDC. Ce sera une occasion d’honorer le pays de ses ancêtres. Selon le témoignage de sa mère, les choses sont allées très vite pour ce footballeur dans la mesure où dès le bas âge, il s’intéressait déjà au ballon.