DCMP : J. BAOMETO DENONCE LA MAUVAISE FOI DE CERTAINS DIRIGEANTS

Il avait paraphé un contrat de 3 ans avec DCMP, soit jusqu’en 2022. (Photo Ufc)‎

Le défenseur de DCMP Junior Baometo Moke dénonce la mauvaise foi de son club à l'endroit des footballeurs. Si les autres le déclarent tout bas, mais le latéral gauche des Immaculés le déclare tout haut.

C’est la raison de sa visite dernièrement au siège du syndicat congolais, l’Union des footballeurs du Congo (UFC). Junior Baometo s'est entretenu avec le Daf de l’UFC Laguine Kisangani, dans le but de rechercher des orientations suite à cette situation confuse. Son interlocuteur du jour, lui a rassuré l’implication et l’accompagnement du syndicat congolais sur ce dossier. Selon Junior Baometo, les dirigeants de son club bloquent les dossiers de différents joueurs qui affichent la volonté de quitter le club, pour aller monnayer leur talent ailleurs dans la mesure où ils ont été moins utilisés par le staff technique la saison dernière.

Échange fructueux

On ne figure pas sur la liste du groupe retenu pour cette nouvelle saison, l’équipe doit obligatoirement accorder la libération, mais ce n’est pas le cas avec DCMP. On ne comprend pas l’intention des dirigeants. C’est comme si cela est fait à dessein. Quel sera notre sort si la période des transferts est close?’’, s’est interrogé Baometo.

Il avait paraphé un contrat de 3 ans avec DCMP, soit jusqu’en 2022. Les clubs congolais doivent cesser de rendre la tâche difficile aux joueurs.