PARTENARIAT ENTRE LA FIFPRO ET WFS POUR DÉCERNER LE PRIX MARCUS RASHFORD.

Engagement social
Ce prix récompense les efforts déployés par l'attaquant de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre dans le cadre de la campagne de lutte contre la malnutrition infantile. (Photo FIFPRO)‎

La FIFPRO est heureuse d'annoncer qu'elle s'est associée au Sommet mondial du football (World Football Summit - WFS) pour décerner le prix Marcus Rashford.

Ce prix récompense les efforts déployés par l'attaquant de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre dans le cadre de la campagne de lutte contre la malnutrition infantile. Le lauréat de 2023 sera choisi pour son travail en faveur du changement sociétal et pour son impact sur la communauté ciblée et sa croissance, ainsi que pour l'utilisation qu'il fait de sa plateforme personnelle et professionnelle pour donner la parole aux plus démunis. De plus amples informations sur ce prix seront communiquées ultérieurement.

En RDC, Distel Zola (34 ans) vient de mettre fin à sa carrière pour se concentrer sur la Fondation Banazola, créée d’un commun accord avec sa femme, Lorraine Lemaire, question d’offrir un avenir meilleur aux enfants congolais issus de milieux défavorisés.

L’ancien Léopard de la RDC a rejoint le Programme alimentaire mondial des Nations Unies en mai dernier afin de promouvoir une meilleure nutrition dans le pays. Distel Zola a révélé : la synergie de nos histoires nous a poussés à créer Banazola en 2021.

A en croire l’ancien international de la RDC, l’idée de la fondation a également été renforcée quand il a joué à Kinshasa, la capitale de la RDC, et qu’il a vu de ses propres yeux les jeunes dans la rue qui vivaient dans la pauvreté.