ÉRUPTION VOLCANIQUE : LA FOJEMU SOLIDAIRE AVEC LES FOOTBALLEURS DU NORD-KIVU

Difficile d'organiser un si grand événement au moment où les tremblements de terre font rage dans la ville touristique de Goma (Photo FOJEMU)‎

Suite à l’éruption volcanique Nyiragongo du week-end dernier  le footballeur congolais Jérémie Mumbere, par le biais de sa Fondation (FOJEMU), a tenu à compatir avec les footballeurs du Nord-Kivu.

A travers un communiqué de presse Jérémie Mumbere déclare ce qui suit :

Tout d'abord, recevez les compassions de la Fondation Jérémie Mumbere. Faire face en même temps à l'insécurité et à l'éruption volcanique est certes un vrai casse-tête mais, seul Dieu va agir pour rétablir la situation. Il faut juste y croire. En deuxième lieu, nous vous informons que le tournoi de football dont nous avons annoncé le lancement pour le dimanche 23 Mai 2021 dernier au nord de Goma a été reporté à une date qui vous sera communiquée sur notre page facebook. Difficile d'organiser un si grand événement au moment où les tremblements de terre font rage dans la ville touristique de Goma.

Il sied de rappeler que la ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a échappé au pire après que de coulées de lave, sorties du volcan Nyiragongo se sont arrêtées un peu plus au nord de cette métropole. Le gouvernement de la RDC a fourni, dimanche 23 mai au soir, le bilan encore provisoire de la catastrophe : au moins 20 morts et de nombreux dégâts.