DEUX PERSONNALITÉS DE MARQUE AU CONGRÈS FIFPRO AFRIQUE

FIFPro / FIFPro Afrique
La présence du président de la CAF à ce Congrès, démontre à suffisance que les deux structures envisager de travailler ensemble pour faire du football professionnel, une réalité en Afrique (Photo FIFIPRO)‎

Jeudi 22 juin dernier, deux grandes personnalités du monde de football ont pris part à l’ouverture du Congrès annuel de la FIFPro Afrique à Gaborone, capitale du Botswana.  Il s’agit de David Aganzo et Patrice Motsepe, respectivement Président de la FIFPro et Président de la CAF.

Avant l’ouverture des travaux, le numéro un de la CAF s'est entretenu avec le Président de la FIFPRO David Aganzo, le Président de la FIFPRO Afrique, Geremi Njitap.

Geremi Njitap

Pour la circonstance, Patrice Mostepe était accompagné par Maclean Letshwiti, membre du Comité Exécutif de la CAF et Président de la Fédération de football du Botswana.

David Aganzo

La présence du président de la CAF à ce Congrès, démontre à suffisance que les deux structures envisager de travailler ensemble pour faire du football professionnel, une réalité en Afrique. L’Union des footballeurs du Congo (UFC) est représentée à ces assises par son Président Hérita Ilunga et de son SGA Marlin Piana.

Patrice Motsepe

Voici quelques réactions de quelques dirigeants, lors de cette journée inaugurale :

Patrice Motsepe :

La CAF s'est engagée à promouvoir et à faire avancer les intérêts et les droits des joueurs de football, des clubs, des équipes nationales, de nos associations membres, des unions zonales et de toutes les parties prenantes du football sur le continent africain.’’ L'un des principaux objectifs de la Super Ligue Africaine est de travailler ensemble avec nos clubs pour offrir aux joueurs de football évoluant en Afrique des salaires attractifs et compétitifs au niveau mondial. La CAF continuera à travailler avec la FIFPRO pour faire avancer les intérêts et les droits des joueurs de football en Afrique et dans le monde entier. Le plus grand investissement que nous puissions faire est dans nos joueurs de football et dans le football des jeunes.

Geremi Njitap :

Les footballeurs sont fiers de ce qui se passe aujourd'hui à la CAF. Nous remercions le Dr Motsepe pour son engagement à nos côtés et aussi pour son leadership à la CAF. L'engagement d’aujourd’hui montre que le Président de la CAF apprécie la FIFPRO et la relation entre les joueurs et la CAF. Nous voulons travailler en étroite collaboration avec la CAF et nous partons avec le sentiment que nous allons dans la même direction.