FIFPRO AFRIQUE : HÉRITA ILUNGA INTEGRE LE BOARD

FIFPro / FIFPro Afrique
Hérita Ilunga succède ainsi aux co-présidents Jean-Claude Mukanya et Célestin Bate Kamango (Photo Ufc )‎

5 mois après son avènement à la tête de l'Union des footballeurs du Congo. (UFC), Hérita Ilunga vient d'intégrer le comité directeur de la FIFPro Afrique, ce jeudi 16 septembre 2021.

C'est ce qui ressort de la tenue du Congrès de cette instance continentale en terre sud-africaine où toutes les associations membres y ont pris part. Ce sera sans nul doute, une date historique pour les footballeurs congolais dans la mesure où Hérita Ilunga est le tout premier congolais devant siéger au comité directeur de la FIFPro Afrique. Ayant appris cette bonne nouvelle, tous les membres de l'UFC ont tenu à féliciter leur président ainsi que d'autres heureux élus de la FIFPro.

Dans une réaction à chaud, le numéro un de l'UFC a déclaré :

Ça me fait plaisir de voir tout le monde se congratuler puisqu’effectivement c’est la reconnaissance du travail de toute la famille UFC. J’espère que ça nous aidera dans le développement de notre association. Bravo à tous !!!

Félicitations et plein succès aux heureux élus de la FIFPro Afrique !