FIFPRO : GEREMI NJITAP REPART POUR UN SECOND MANDAT !

FIFPro / FIFPro Afrique
Ils ont besoin que ça marche, tout simplement, et que tout le monde y gagne. Pas seulement eux… Tout le monde ! (Photo FIFPRO)‎

Geremi Njitap a été réélu président de la FIFPRO Afrique. En sa qualité du président du Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC), l’ancien footballeur du Real Madrid continuera à représenter le continent africain au sein du nouveau conseil mondial de la FIFPRO, composé de 12 membres.

C’est ce qui nous pouvons retenir de la dernière Assemblée générale ordinaire de la FIFPRO Afrique, tenue à Rabat au Maroc. Le Président de la FIFPRO Afrique repart pour un second mandat ! Il vient de se faire réélire à la tête de la FIFPro-Afrique. C’est officiel depuis ce vendredi. Cela a eu lieu lors d'un congrès à Rabat (Maroc), la FIFPro Afrique a procédé à l'élection de son président et c’est le président sortant qui a encore une fois remporté cette élection. Déjà président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC), il représentera l’Afrique au nouveau Board monde de la FIFpro.

Depuis son avènement à la du syndicat africain, Geremi Njitap, ancien Lion Indomptable a fait de la défense des intérêts des footballeurs, son combat.

Les premiers acteurs du jeu ont besoin de clubs forts, professionnels, d’une ligue qui organise et donne à chacun les moyens de s’exprimer, d’une fédération qui… fédère, d’un ministère des Sports qui donne le ton et s’attaque surtout à la question vitale des infrastructures afin que les clubs du pays ne soient plus obligés d’aller disputer les compétitions continentales chez le voisin…