FORMATION SUR L’ADMINISTATION : SATISFACTION TOTALE

FIFPro / FIFPro Afrique
Cette formation vise à responsabiliser les administrateurs des syndicats de membres en Afrique (Photo FIFPro Afrique)‎

Toutes les associations de la FIFPro Afrique se sont retrouvées à Nairobi au Kenya, pour une session de formation portée sur l’administration le week-end dernier à l’Hôtel Tamarind Tree. C’est à l’initiative du Comité Finances et professionnalisation de la FIFPro Afrique, en collaboration avec le syndicat kenyan (KEFWA).

Cette formation concernait tous les responsables administratifs de toutes les associations membres du syndicat continental. Rôle et place des Unions des joueurs, comment organiser son union ou association, comment manager une équipe, tels sont les grandes lignes de cette session de formation. Ce rendez-vous a été animé par Stéphane Saint Raymond (Directeur de la Communication de la FIFPro Afrique), et Kgosana Masaseng (Membre du Comité Finances et professionnalisation).

Il sied de rappeler que la parole a été accordée à Solomon Torson, chargé des finances de la FIFPro Afrique, qui a fait une intervention additive pour éclairer la lanterne de tous les participants. Pour la circonstance, l’Union des footballeurs du Congo (UFC) a été représentée. Le syndicat congolais a été représenté par Laguine Kisangani et Constant Bizala, respectivement DAF et Comptable.

Cette formation vise à responsabiliser les administrateurs des syndicats de membres en Afrique. Nous y reviendrons.