LA FIFPRO ANNONCE LE DEPART D’IRENE BOEKHOUT

FIFPro / FIFPro Afrique
Irene présentera son dernier rapport financier lors de l'Assemblée générale à Bali (Photo FIFPro )‎

La directrice statutaire et directrice financière (CFO), en la personne d’Irene Boekhout, quittera FIFPRO le 30 novembre prochain. L’annonce de son départ a été précisée par la FIFPRo en début de ce mois.

Cette décision reflète à la fois notre processus de restructuration en cours et la nature évolutive de la fonction de directeur financier, telle qu'elle a été décrite lors du récent examen de la gouvernance. Cette décision reflète à la fois le souhait d'Irène et les changements qui s'opèrent dans notre organisation à la suite de la récente révision de la gouvernance.

Dans le cadre de notre transformation organisationnelle, l'étendue de la fonction de directeur financier sera réduite dans les années à venir. Alors qu'elle englobait auparavant des responsabilités stratégiques plus larges, elle se concentrera désormais sur la gestion financière, la conformité et les finances opérationnelles. Irene a joué un rôle déterminant en nous guidant dans une période de changements importants. Son leadership, son expérience et sa persévérance ont été inestimables pour relever les nombreux défis, tout en positionnant la FIFPRO sur la voie de la réussite future.

Cette décision mutuelle, prise en étroite collaboration avec le comité exécutif intérimaire et l'équipe de direction, marque un point de transition naturel alors que l'organisation recentre son action et réaligne les rôles clés de la direction.

Nous travaillons en étroite collaboration avec Irene pour assurer une transition en douceur et nous fournirons prochainement de plus amples informations sur les plans visant à pourvoir ce poste.

Irene présentera son dernier rapport financier lors de l'Assemblée générale à Bali, où nous prendrons également le temps d'exprimer nos remerciements et notre reconnaissance pour ses services.