ANNONCE DE LA CONFÉRENCE 2024 SUR LE DÉVELOPPEMENT DES JOUEURS DE LA WPA

Le 22 avril se tiendra une session sur mesure au sujet du développement des joueurs organisée par la FIFPRO où l'échange de ressources et de meilleures pratiques sera au centre des préoccupations. (Photo FIFPRO)‎

Cette année, la Conférence sur le développement des joueurs se tiendra les 23, 24 et 25 avril 2024 au bureau de la MLBPA à Jacksonville, en Arizona.

En collaboration avec l'Association mondiale des joueurs, la FIFPRO organisera une session de trois jours autour des « Fondements de l'avenir : Adopter l'essentiel » (Foundations for the Future: Embracing the Essentials).

La WPA est la principale voix des joueurs organisés dans la gouvernance du sport mondial, unissant 85 000 athlètes professionnels à travers plus de 100 associations de joueurs dans plus de 60 pays. Lors de la conférence #Right2Organize, ces assises avaient rassemblé des associations de joueurs de nombreux sports, notamment le football, le baseball, le basket-ball, le cricket, le football américain, le rugby, le tennis et bien d'autres encore.

« Dans de nombreux pays, le droit d'organisation est attaqué et de nombreux organismes sportifs souhaitent briser les syndicats", a déclaré Brendan Schwab, directeur exécutif de la WPA, » qui a annoncé lors de la conférence qu'il quitterait ses fonctions après huit ans d'activité. « Ce que nous faisons ici, c'est non seulement enseigner les meilleures pratiques et échanger des expériences sur la manière dont nous pouvons exceller en termes de stratégies d'organisation, mais aussi traiter les cas flagrants où les sports et les gouvernements tentent de briser les associations de joueurs. »