APRÈS AVOIR TRAITÉ BAKAMBU ET BOLASIE D'"ESCROCS’’: : UN JOURNALISTE SOMMÉ DE FOURNIR DES ÉXPLICATIONS À LA RTNC

Le collectif de soutien de l'international congolais Cédric Bakambu a décidé de traduire le journaliste Kabulo en justice pour injures à l'endroit de Bakambu (Photo Afrik-foot)‎

Dans une correspondance datée du 7 avril 2022, le Directeur général intérimaire de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), Bellidée Bunga Mvindu a enjoint François-Claude Kabulo Mwana Kabulo de fournir des explications sur ce comportement qu’il considère comme un ‘’manquement’’.

C'est après la débâcle des Léopards de la RDC contre les Lions de l'Atlas du Maroc, dans le cadre des barrages Mondial Qatar 2022, le chroniqueur sportif François-Claude Kabulo Mwana Kabulo a traité les joueurs de l’équipe nationale d'escrocs. Il s'agit de Cédric Bakambu et de Yannick Bolasie.

Il sied de souligner que le collectif de soutien de l'international congolais Cédric Bakambu a décidé de traduire le journaliste Kabulo en justice pour injures à l'endroit de Bakambu. Quelques heures après, le Directeur général de la RTNC, Belidée Bunga a donné un ultimatum au directeur des sports de la chaîne nationale pour donner des explications sur ses dires lors de son passage dans une chaîne de la place.