COVID-19 : LES FEDERATIONS ET LES LIGUES APPELÉES A PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS

Les discussions menées entre la FIFA et les autres parties prenantes dont FIFPro et ECA ont abouti à une circulaire (Photo Ufc)‎

Les discussions menées entre la FIFA et les autres parties prenantes dont FIFPro et ECA ont abouti à cette circulaire (1714-Covid-19 questions réglementaires relatives au football)  pour orienter les Fédérations et les ligues à prendre les bonnes décisions en rapport avec la crise.

A la suite du mandat conféré par le Bureau, le Groupe de travail-présidé par Vitorio Montagilani, président de la Commission des Acteurs du football de la FIFA, des Confédérations, des associations membres, de l’Association européenne des clubs, de la FIFPro et du World Leagues- s’est réuni par vidéoconférence les 26 mars et le 2 avril 2020. Parmi les différents points abordés lors de ces deux rendez-vous, trois ont été considérés comme essentiel : Les accords arrivant à expiration à la fin de la saison en cours et les nouveaux accords déjà signés pour le début de la saison prochaine ; Les accords qui ne peuvent pas exécutés comme les parties l’avaient initialement prévu en raison du COVID-19 et ; Le timing approprié des périodes d’enregistrement (communément appelés ‘‘période de transfert).