DAVID AGANZO : ‘‘L’AMÉRIQUE DU SUD CONTINUE D'ÊTRE UNE FORCE MOTRICE ET UNE SOURCE D'INSPIRATION’’

Au terme de ce rendez-vous, le syndicat des footballeurs d’Amérique du Sud a conclu un accord avec la chaîne de télévision par satellite DIRECTV pour promouvoir la campagne éducative dans différents pays (Photo FIFPRO)‎

Pendant 2 jours, la ville de Buenos Aires en Argentine, a abrité l’Assemblée générale de la FIFPRO Amérique du Sud, soit du 24 au 25 août dernier.

Lors de ces assises, il était question de présenter le travail positif réalisé en Amérique du Sud. A en croire le président de la FIFPRO, David Aganzo, on retiendra que ce continent continue d'être une force motrice et une source d'inspiration. C’était une opportunité pour la FIFPRO Amérique du Sud d’accueillir le numéro de la FIFPRO, le secrétaire général Jonas Baer-Hoffmann, les secrétaires généraux adjoints Simon Colosimo et Stéphane Burchkalter, ainsi que la conseillère juridique principale Alexandra Gomez Bruinewoud.

Cet événement de deux jours a été l’occasion de présenter le travail positif réalisé en Amérique du Sud, où un large éventail de sujets a été débattu. Au terme de ce rendez-vous, le syndicat des footballeurs d’Amérique du Sud a conclu un accord avec la chaîne de télévision par satellite DIRECTV pour promouvoir la campagne éducative dans différents pays.

En outre, il y aura une coopération mutuelle avec la CONMEBOL pour partager les programmes de formation et d'éducation à différents niveaux. Les développements en matière de communication, le football féminin, le rapport du Congrès de la CONMEBOL ont également été abordés, et des discours sur la santé et le VAR ont été prononcés.

« C'est formidable de rencontrer tous les syndicats de cette partie du monde », a déclaré le président de la FIFPRO, David Aganzo. « Ce continent continue d'être une force motrice et une source d'inspiration pour tous les membres de la FIFPRO, notamment en ce qui concerne l'éducation ».

« Ces initiatives démontrent notre engagement à œuvrer pour un jeu plus équitable où l'unité, la transparence et le professionnalisme ne font qu'un, comme à la FIFPRO. »