FATSHI CUP CONFIRMÉ À KINSHASA !

À l'issue de la réunion tripartite, l'UNIFFAC a décidé de programmer la date du 30 juin au 7 juillet prochain pour l’organisation à Kinshasa de cet événement sportif qui avait fait l’objet de plusieurs polémiques autour de sa tenue (Photo Minsports )‎

C'est fait! L'UNIFFAC a confirmé mardi 23 mai 2023, l'organisation par la République démocratique du Congo, de la première édition du tournoi des jeunes de moins 20 ans dénommé FATSHI Cup. L’annonce est faite à l’issue d’une réunion tripartite entre la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le ministère des Sports et Loisirs, l'UNIFFAC et les parties concernées. À l'issue de la réunion tripartite, l'UNIFFAC a décidé de programmer la date du 30 juin au 7 juillet prochain pour l’organisation à Kinshasa de cet événement sportif qui avait fait l’objet de plusieurs polémiques autour de sa tenue.

Auduence au ministère des Sports

Le président de l'UNIFFAC Jeandy Blaise Mayolas et le directeur exécutif de cette organisation Martin Efonge ont précisé à la sortie de cette rencontre avec le patron du sport congolais François Claude Kabulo Mwana Kabulo que la dénomination de ce tournoi ne pose aucunement problème car selon le camerounais Mayolas, il faut plutôt féliciter ce genre d’initiative. Rappelons que ladite compétition réunira les sélections nationales africaines de moins de 20 ans et celle de la République démocratique du Congo pour cette première édition dans la capitale congolaise.