FECOFA : LA FIFA ANNULE TOUTES ELECTIONS ORGANISEES AU COURS DU PROCESSUS ELECTORAL

Dans cette correspondance datée du 07 juin 2024 de la Fifa/Caf adressée à la FECOFA, elles ont tiré les conclusions pertinentes en prenant également les décisions suivantes. (Photo FECOFA)‎

Dura lex, sed lex, la FIFA annule les résultats de l’Assemblée générale extraordinaire de la FECOFA tenue en date du 22 juillet 2023 à Kinshasa.

« La FIFA annonce l’annulation de toutes élections organisés au cours du processus électoral suspendu. Dissolution des deux commissions électorale et de recours élues mise en place lors de la dernière assemblée générale extraordinaire de la FECOFA. Instauration d’une commission indépendante composée des magistrats et avocats indépendants validée par le CONOR de la Fecofa », précise le document de la FIFA.

Cette correspondance datée du 07 juin 2024 de la FIFA/CAF adressée à la FECOFA, elles ont tiré les conclusions pertinentes en prenant également les décisions suivantes. « Cette Commission indépendante aura comme mission : vérifier la conformité des candidatures des membres aux commissions électorale et recours aux prescrits statutaires en vigueur. Rejeter toutes les candidatures on conforme aux dispositions des statuts de la FECOFA. Soumettre les candidatures conformes au CONOR pour vote à l’assemblée générale de la FECOFA.

Le mandat de cette commission indépendante prend fin à l’entrée en fonction des commissions électorale et de recours nouvellement élues et mises en place. Confection par le CONOR de la FECOFA d’un nouveau calendrier électoral réaliste pour l’ensemble du processus électoral ».