FECOFA : LA FIFA NOMME UN COMITÉ DE NORMALISATION

L'identité des membres du comité de normalisation pourrait être dévoilée à cette occasion. (Photo FECOFA)‎

Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de nommer un comité de normalisation pour la FECOFA, conformément à l’article 8, alinéa 2 des Statuts de la FIFA. Le mandat du comité de normalisation prendra fin au plus tard le 30 novembre 2023.

Le comité de normalisation est chargé de: -Gérer les affaires courantes de la FECOFA

-Veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération approuvés le 15 septembre 2022 ;

-Veiller à ce que l’élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA ait lieu en temps utile ;

-Veiller à ce que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Le comité sera composé de membres désignés par la FIFA et la CAF, et leur mandat expire quoi qu'il advienne le 30 Novembre 2023, et les noms de ces membres seront dévoilés dans un bref délai.

Cette décision va faire l’objet d’une communication de la part du Secrétaire Général de la Confédération africaine de football, le Congolais Veron Mosengo-Omba, assisté par une délégation de la FIFA, lors d’une conférence de presse CAF/FIFA, mardi à Kinshasa. L'identité des membres du comité de normalisation pourrait être dévoilée à cette occasion.