JOE MUTAMBA, NOUVEAU PRÉSIDENT DU CERCLE DE FOOTBALL DES JEUNES DE LA GOMBE

Dans son adresse, Joe Mutamba a souligné que tous les membres sont invités à travailler dans une franche collaboration en vue de booster le football de cette contrée de la capitale (Photo Ufc)‎

L'ancien footballeur et actuel trésorier général de l’UFC, Joe Mutamba prend provisoirement la tête du Comité exécutif du Cercle de Football des Jeunes de la Gombe (CFJG), jusqu'à l'organisation des élections de cette entité sportive. Joe Mutamba prend ainsi la place d'Alain Tsepuk, actuel président de l'EPFKIN.

La cérémonie d'installation a eu lieu lundi 21 novembre dans la maison communale de la Gombe en présence, du chef de service des Sports et Loisirs René Mbwangi Mbumba. Après le départ d'Alain Tsepuk, le CFJG a évolué sans président. Il était grand temps de lui trouver un remplaçant digne pour mener à bon port cette entité sportive.

Selon le Chef de service des Sports et Loisirs, l'arrivée de Joe Mutamba est une façon de sauver la jeunesse footballistique de la commune de la Gombe. Avec la mise en place de ce nouveau staff dirigeant, tout le monde est appelé à regarder dans la même direction pour atteindre l'objectif assigné. "Cela ne sert à rien d'évoluer d'une manière éparse", a exhorté le chef de service des Sports et Loisirs.

Dans son adresse, Joe Mutamba a souligné que tous les membres sont invités à travailler dans une franche collaboration en vue de booster le football de cette contrée de la capitale. Le nouveau président du CFJG promet de disposer son savoir-faire pour l'intérêt du football. Il sied de noter que la reconversion de cet ancien footballeur est allée trop vite. Après une carrière professionnelle très riche en Corée du Sud et en Turquie, Joe Mutamba a entraîné quelques équipes congolaises, avant de se retrouver à l'UFC. Après sa carrière professionnelle, Joe Mutamba a intégré directement cette boîte. L’UFC lui a permis d’assurer l’après carrière.

Il convient de souligner aussi l'intégration dans le comité du journaliste sportif et chargé de communication de l'Union des footballeurs du Congo (UFC), Olivier Sefu au poste du secrétaire exécutif adjoint.

Lancement de la saison sportive

Après concertation entre les membres du comité exécutif, le lancement de la saison sportive est prévu, sauf imprévu le week-end prochain au terrain Ujana. Une seule affiche au rendez-vous, il s'agit de la rencontre entre AC Ujana et Teka Académie. Cette affiche marquera ainsi le début effectif de la saison sportive. Ce sera un baptême de feu pour le comité Mutamba.

Par ailleurs, voici les membres du comité exécutif du CFJG :

Président : Joe Mutamba

1er vice-président: Christian Kakala

2ème vice-président : Papy Lukau

Secrétaire exécutif : Blaise Agbeka

Secrétaire exécutif adjoint : Olivier Sefu

Trésorier : à pourvoir

Conseillers : à pourvoir

Membre : à pourvoir

Plein succès au nouveau staff dirigeant du CFJG !