LA FIFA SANCTIONNE LA RDC

Pour ce premier motif, l’instance faîtière du football mondial a infligé un match à huis clos aux Léopards et une sanction financière de 120.000 francs suisses (Photo FECOFA)‎

La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de sanctionner le pays des Léopards (la RDC).  Le pays cher à Marcel Tisserand vient d’écoper des sanctions venant de la FIFA pour mauvais comportement de ses supporters lors des deux rencontres face au Maroc.

Primo, en ce qui concerne le match aller à Kinshasa au stade des Martyrs, la RDC a été condamnée suite aux : « Jets d’objets, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre dans le stade et mauvaise organisation du match ».

Pour ce premier motif, l’instance faîtière du football mondial a infligé un match à huis clos aux Léopards et une sanction financière de 120.000 francs suisses (environ 12316.56 $) Secundo, la RDC a été inculpé pour mauvais comportement de ses supporters à Casablanca lors de la manche retour. Il devra à nouveau payer une amende de 5000 francs suisses (environ 5131.9 $).

Pour rappel, ce sont les Lions de l’Atlas du Maroc qui seront au Qatar. Ces derniers se sont qualifiés lors de la double confrontation contre les Léopards de la RDC. 1-1 au match aller et 4-1 au retour.