LA FIFPRO ET LEARNING WORKS PROPOSENT UN DIPLOME EN GESTION DU SPORT

À l'issue du cursus, les étudiants ont également la possibilité de le compléter par un baccalauréat dans le même domaine (Photo FIFIPRO)‎

Les joueurs actifs ou retraités et le personnel syndical sont encouragés à postuler au programme de diplôme en gestion du sport qui débute en octobre.  Le diplôme EQF de niveau 5 en gestion du sport offre une opportunité précieuse à ceux qui souhaitent se lancer dans la gestion du sport.

Les diplômés du diplôme ont trouvé un emploi dans des domaines tels que l'administration de clubs de football, le marketing, les communications et bien plus encore. À la fin du cursus, les étudiants ont également la possibilité de le compléter par un baccalauréat dans le même domaine. La FIFPRO s'est associée au prestataire éducatif basé à Malte Learning Works pour proposer un diplôme EQF niveau 5 en gestion du sport - une opportunité passionnante pour ceux qui cherchent à faire passer leur carrière dans la gestion du sport au niveau supérieur. Le programme vise à préparer les étudiants à une carrière dans l'administration et la gestion du sport en développant des connaissances, des compétences et des attributs commerciaux, ainsi qu'en améliorant le développement personnel et les compétences transférables pour s'épanouir dans un environnement en évolution rapide.

Les modules du cours couvrent tout, de la gestion stratégique, des ressources humaines et de la gestion des bénévoles au marketing sportif, aux communications et à la gestion d'événements. Les étudiants bénéficieront également d’opportunités d’apprentissage éducatif et expérientiel supplémentaires nécessaires à leur préparation de carrière pour devenir de futurs administrateurs et gestionnaires sportifs.

Le programme est flexible sur 14 mois, les participants ayant la possibilité de poursuivre leurs études pour obtenir un baccalauréat en gestion du sport. Les joueurs actifs ou retraités et le personnel syndical sont encouragés à postuler au programme de diplôme en gestion du sport qui débute en octobre. À l'issue du cursus, les étudiants ont également la possibilité de le compléter par un baccalauréat dans le même domaine.

Les diplômés du diplôme ont trouvé un emploi dans des entreprises telles que :

Gestion de club de football

Marketing sportif

Gestion des bénévoles