LA LINAFOOT ANNONCE LE DÉMARRAGE DE LA LIGUE 1

À ce sujet, il est demandé aux responsables des équipes de s'activer pour les formalités afférentes à la participation de leurs clubs, peut-on lire dans ce communiqué de presse (Photo LINAFOOT)‎

La Commission de gestion de la nationale de Football (LINAFOOT) vient d’annoncer le début du championnat national de la Ligue 1 et Ligue 2 pour le 08 octobre (Ligue 1) et le 22 octobre 2022 (Ligue 2).

C’est ce que nous pouvons retenir de la réunion de l’entité organisatrice du championnat d’élite de la RDC. Cette annonce fait suite à un communiqué de presse rendu public vendredi 23 septembre. “ Conformément au quitus de la Fédération Congolaise de Football Association par sa lettre référencée FBA/SEGAL/RPM/01296/2022 du 23 septembre 2022, le Secrétariat de la LINAFOOT annonce le démarrage des championnats aux dates ci-après : • Vodacom Ligue 1 : le 8 octobre 2022 • Ligue 2 : le 22 octobre 2022.

En prévision de cette nouvelle saison, il est demandé aux responsables des équipes de s'activer pour les formalités afférentes à la participation de leurs clubs, peut-on lire dans ce communiqué de presse. Il faut noter que le championnat d’élite congolais s’était arrêté la saison prochaine à la phase aller suite à plusieurs difficultés principalement liées aux déplacements des équipes.