LA RDC ORGANISERA DU 15 AU 17 MARS LE TOURNOI DE L’UNIFFAC

Selon les organisateurs, 4 pays ont confirmé leur participation à ce championnat scolaire de la zone UNIFFAC (Photo FECOFA)‎

La RDC organisera du 15 au 17 mars 2024, à Kinshasa, un tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), de moins de 20 ans.

Selon les organisateurs, 4 pays ont confirmé leur participation à ce championnat scolaire de la zone UNIFFAC. Il s’agit de la RDC, pays organisateur, de la RDC, du Gabon et du Cameroun. Les Léopards de la RDC prendront part dans toutes les deux versions, masculine et féminine. Les équipes gagnantes représenteront leur zone lors de la phase finale continentale. Quatre pays ont confirmé leur participation à ce championnat scolaire de la zone UNIFFAC. Il s’agit de la RDC, pays organisateur, de la République du Congo, du Gabon et du Cameroun.

En partenariat avec la Fondation Motsepe, l’équipe masculine et l’équipe féminine gagnantes des championnats nationaux, zonaux et continentaux auront accès à un financement qui servira à soutenir un projet de développement de leur choix. Pour rappel, l’édition inaugurale du championnat africain de football scolaire de la CAF 2022/2023 s’est disputée à Durban, en Afrique du sud.

Le CS Ben Sekou Sylla de Guinée et Fountain Gate School de Tanzanie ont été sacrés respectivement champions chez les garçons et chez les filles au terme de la finale. Le CS Ben Sekou Sylla avait battu Clapham High School aux tirs au but après le nul de 1-1.

Chez les dames, les tanzaniennes de Fountain Gate se sont imposées devant les Marocaines de l’Ecole Omar IBN Khatab sur le score de 3-0. Les vainqueurs de cette compétition avaient reçu chacun 300.000 USD.