LA WPA DEMANDE L'AIDE DE LA FIFPRO ET DES SYNDICATS DE JOUEURS NATIONAUX POUR UNE ENQUÊTE

Le droit d'organisation est une fonction essentielle de notre mouvement, et bien que son développement dans le sport professionnel ait été un "gagnant-gagnant" pour les joueurs et leurs sports (Photo FIFPro )‎

La World Players Association (WPA) a demandé l'aide de la FIFPRO et des syndicats de joueurs nationaux pour une enquête.

Par ailleurs, la World Players Association (WPA) étudie le développement d'une campagne visant à ancrer le droit d'organisation (#R2O) et de négociation collective dans le sport mondial. Le droit d'organisation est une fonction essentielle de notre mouvement, et bien que son développement dans le sport professionnel ait été un "gagnant-gagnant" pour les joueurs et leurs sports, de nombreux obstacles existent encore à sa réalisation aux niveaux national, régional et international. En outre, un certain nombre de parties prenantes continuent d'exclure ou de rejeter l'importance fondamentale du #droitd'organiser (#R2O) dans les discussions autour de la gouvernance du sport, y compris la façon dont le respect de la voix des joueurs à travers le #R2O est une condition préalable essentielle pour résoudre les défis actuels.

La WPA a le plaisir de partager avec les syndicats la première enquête de ce type portant sur la représentation des athlètes dans le sport mondial, notamment en ce qui concerne la manière dont le droit d'organisation est protégé (ou non) dans les différents sports et pays.

Il est demandé aux syndicats nationaux de joueurs de bien vouloir répondre à cette enquête avant le 8 juillet.