LE 8 MARS POUR HONORER CYRILLE ZUMA

Cyrille Zuma a fait deux fois la phase finale de la CAN au Nigeria et dont une fois quart-finaliste. (Photo FECOFA)‎

La date du 8 mars 2021 a été choisie par l’association Famille Congo football (FCF),  pour honorer l’ancienne footballeuse Cyrille Zuma Zuma. Cette journée internationale, marquera le jubilé de cette ancienne capitaine et joueuse de Léopards dames.

La FCF organise cette journée en collaboration avec la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Pour lier l’utile à l’agréable, un match de gala est prévu à 12h00 au stade des Martyrs entre les anciens Léopards dames et les Léopards dames.

L’ancienne internationale Zuma a connu un parcours élogieux. Elle a fait deux fois la phase finale de la CAN au Nigeria et dont une fois quart-finaliste. Elle a également participé à deux phases finales de la Coupe du Monde avec les Léopards dames juniors en Russie et au Chili. Meilleure joueuse et capitaine de Léopards dames, la mondialiste Zuma a évolué pendant plusieurs années dans le FCF Grand Hôtel Kinshasa. Meilleure buteur du championnat à deux reprises, elle est détentrice du trophée Ndembo Awards.