LE CONGRES DE LA CAF BASE SUR DES DISCUSSIONS CLES SUR L’AVENIR DU FOOTBALL AFRICAIN

C’est la deuxième fois que l’Ethiopie accueille cet évènement, après celui de 2017. (Photo CAF)‎

La 46ème assemblée générale ordinaire de la CAF, se tient, depuis mardi, à Addis-Abeba, en Ethiopie, avec comme l’ordre du jour, des discussions clés sur l’avenir du football africain, précise le site officiel.

« L’ordre du jour de la journée du congrès comprendra des discussions clés sur l’avenir du football africain, suivies d’une conférence de presse avec le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe. Notamment, un match amical au stade d’Addis-Abeba le 21 octobre, auquel participeront des officiels et des légendes de la CAF et de la FIFA, ajoutera une touche festive aux débats », a-t-on lu.  L’évènement a été délocalisé en dernière minute, évoquant des raisons d’ordre sanitaires, notamment l’épidémie de Mpox.

Pour le moment, des délégués de toute l’Afrique et d’ailleurs sont en train d’arriver à Addis-Abeba pour ce Congrès qui se tiendra à l’hôtel Ethiopian Skylight, un lieu ultramoderne connu pour accueillir des événements célèbres, précise le site.

Par ailleurs, cette 46ème assemblée générale ordinaire sera précédée par plusieurs autres réunions, dont celle du comité exécutif, prévue lundi, dans la capitale éthiopienne : « une série de réunions des syndicats zonaux se tiendront du 20 au 21 octobre, y compris des sessions pour la COSAFA, la WAFU A et B, l’UNIFFAC, la CECAFA et l’UNAF ainsi que la réunion du Comité exécutif de la CAF garantissant que tous sont activement impliqués dans les délibérations pré-congrès ». C’est la deuxième fois que l’Ethiopie accueille cet évènement, après celui de 2017.