LE MINISTRE DES SPORTS ACCORDE UNE DEROGATION DE 33 JOURS À LA FECOFA

Cette dérogation du ministre des Sports intervient également dans le but d’éviter de heurter le calendrier de compétitions des inters clubs de la CAF, la saison prochaine (Photo Mappy )‎

Dans le but de terminer la saison sportive 2021-2022 en beauté, le ministre des Sports et loisir Serge Nkonde a accordé un moratoire de 33 jours la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Ainsi le patron du Sports congolais, accore une dérogation 33 jours, soit du 1er juin au 3 juillet de l’année en cours. Selon le ministre des Sports et loisirs, les membres de la FECOFA et ceux de la LINAFOOT doivent se battre bec et ongles pour mettre tous les clubs en égalité parfaite des matches à l’issue de la manche aller.

A la lumière de cette mesure, il faut déduire qu’aucun report de rencontre, ne sera toléré dans la mesure ou l’organisateur sera dans l’obligation de faire consommer le même nombre des matches à ses sociétaires. Cette dérogation du ministre des Sports intervient également dans le but d’éviter de heurter le calendrier de compétitions des inters clubs de la CAF, la saison prochaine.

Étant donné que le championnat national est en train d’accélérer avec les rencontres, on peut dire que tout est dans le bon, pour terminer cette compétition en temps voulu par le numéro un du sport congolais.