LÉOPARDS : CÉDRIC BAKAMBU EXPRIME SON RAS-LE-BOL

Pour cet avant-centre, cette débâcle était prévisible. (Leopard Leader foot Photo)‎

L’élimination des Léopards de la RDC face aux Lions de l’Atlas, a fait très aux joueurs dont certains n’ont toujours pas digéré. C’est le cas de l’attaquant de l’OM Cédric Bakambu.

Sans aller par quatre chemins, Cédric Bakambu a exprimé son ras-le-bol. Pour cet avant-centre, cette débâcle était prévisible. " Battre le Maroc, aller à la coupe du monde, ça se prépare" a-t-il martelé ajoutant que la RDC a accumulé trop de retard.

‘‘Dans des matchs comme ça, il faut aller avec des gens qui connaissent. Mais j’ai comme l’impression que le coach et son staff ne connaissent pas les joueurs ni le passé de l’équipe. Dans des matchs comme ça, il faut des mecs qui ont de l’expérience, des mecs qui sont capables de te ressortir le ballon’’, a déploré l’ancien sociétaire de Villarreal, qui s'en est aussi pris à la FECOFA (Fédération congolaise de football association).

On n’a pas de centre d’entraînement, on est la seule équipe dans ce cas sur les 10 dernières équipes qui restent. On est la seule équipe à ne pas avoir un stade homologué, on n’a pas de sièges dans le stade, on n’a pas de toilettes dans le stade. C’est trop, on a un équipementier de merde. Vous voulez partir à la Coupe du monde avec ça ? Je ne sais pas. On a une Fédération qui ne pèse pas. La défaite était prévisible aussi partant de la composition révèle Cédric Bakambu qui a eu des discussions avec le coach à ce propos : Gaël Kakuta doit commencer le match alors que Samuel Bastien ne devrait pas débuter la rencontre non pas parce qu'il est mauvais mais ce sont de gros matchs. Cédric Bakambu a souligné que le mal est profond.

Pour rappel, les Léopards ont été battus par les Lions de l’Atlas sur la marque de 1-4, dans le cadre des barrages de la Coupe du Monde-Qatar 2022.