RELANCE LES ACTIVITÉS DU COLLECTIF DES STRUCTURES ET CORPS DES MÉTIERS DU FOOTBALL

Dans son intervention, le président Kamango a d’abord rappelé la quintessence de cette réunion, puis, les objectifs fixés par cette structure (Photo Ufc)‎

Après une longue trêve, Bate Kamango remet le navire à flot. C’est lors d’une réunion de travail tenue vendredi 02 juin à l’hôtel Emilton, dans la commune de Lingwala, que le président des Collectif des structures et corps des métiers du football a relancé les activités, qui, depuis un certain temps est tombée en veilleuse.

Dans son intervention, le président Kamango a d’abord rappelé la quintessence de cette réunion, puis, les objectifs fixés par cette structure. « C’est la relance des activités du collectif des structures et du corps des métiers du football. C’est une structure qui a été mise en place en 2021. Avec toutes les secousses qui se passent dans le monde du football, c’était un peu compliqué. C’était mise en pause du fait qu’on travaillait aussi sur l’alliance des anciens footballeurs du Congo. Il fallait des démarches administratives pour que cette structure soit reconnue légalement.

C’est ce que nous avons fait. Maintenant, on relance ce collectif qui regroupe tous les corps des métiers du football, a-t-il lâché. « Les objectifs, c’est avant tout que chaque corps des métiers soit reconnu.

''Depuis, il y a eu des corps des métiers qui existaient mais n’ont jamais connu leurs agréments par le ministère de tutelle et de ne pas avoir la personnalité juridique. Alors nous souhaitons aujourd’hui que tous les corps de métiers soient reconnus et à travers maintenant la situation de notre football qui est au point zéro, de travailler pour intégrer tous les organes qui composent la gestion de notre football, notamment les cercles, les ententes, les ligues provinciales, la ligue nationale et enfin le comité exécutif de la FECOFA'', a-t-il renchéri.

Signalons que cette réunion a été marquée par la présence de beaucoup de cadres dont Jeff Kibonge, Mzee Katalayi, Godel Lulla, coach Musungayi (ancien arbitre international Congolais).