SALEM KASEMBELE : ‘‘C'EST DOMMAGE DE REPRENDRE UN CHAMPIONNAT QUI VA ENCORE S’ARRÊTER’’

Salem Kasembele justifie notamment cette mauvaise campagne par les difficultés que le comité actuel a trouvées. (Photo Ufc)‎

Après l'élimination des clubs congolais aux interclubs de la CAF, plusieurs langues se délient pour fustiger le manque du championnat national de la LINAFOOT comme l'une des raisons principales de la mauvaise prestation des représentants Congolais.

Dans cette optique, le Trésorier général du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Salem Kasembele a également donné sa version des faits sur la débâcle de l'une des équipes engagées en coupe de la Confédération de la CAF, en l’occurrence le DCMP. Dans une interview après la dernière journée entre le DCMP et Diables Noirs, soldé sur le score de zéro but partout (0-0), à Brazzaville au pays de Denis Sassou Nguesso, le Trésorier général des Immaculés, Salem Kasembele n'a pas caché son regret.

“ L’équipe était bonne au regard du match d’aujourd’hui mais en première période, nous avons eu des difficultés dans notre attaque mais quand on est revenu à la seconde période, le chef technique a abordé quelques changements qui a d'ailleurs amélioré notre jeu car ces joueurs ont énormément apporté à l’équipe et c’est en ce moment-là qu’on était devenu supérieur à l’équipe adverse et on a même failli gagner le match mais malheureusement on a fait un match nul, ce qui explique notre tristesse ”, a-t-il déclaré.

Salem Kasembele justifie notamment cette mauvaise campagne par les difficultés que le comité actuel a trouvées. “ Nous ne pouvons pas s'en sortir à ce niveau ici, au regard des difficultés rencontrées venant du comité sortant, vous le savez qu’il y'avait pas eu de remise et reprise entre le comité entrant et celui sortant au sein de l’équipe, nous étions venus et on a commencé directement à vivre de surprises du passif que le comité sortant avait laissé et ce sont des passifs très lourds. Mais on a fait face parce qu’on est des hommes et on avait également l’interdiction de recruter les joueurs, ce qui ne permet de faire un peu de pression à la FIFA pour payer les dettes afin de recruter quelques joueurs, et donc on nous a autorisé de recruter 7 joueurs seulement ” a-t-il révélé.

Dans la même dynamique, Salem Kasembele a alors abordé quelques problématiques de l’évaluation du comité actuel avant de placer un mot sur la reprise imminente du championnat national de la Ligue 1. “ Si le championnat reprend aujourd’hui, on peut figurer parmi le 4 premiers mais c'est dommage de reprendre un championnat qui va encore s’arrêter” Conclut Salem Kasembele.

Rappelons que le DCMP était éliminé en phase des groupes de la coupe de la Confédération CAF comme les autres deux représentants de la RD Congo notamment le TP Mazembe et Lupopo sans oublier l'AS V club en Ligue des champions.