SUITE AU MAUVAIS TRAITEMENT DES JOUEURS : DCMP ET TP MAZEMBE INTERDITS DE RECRUTER !

Les clubs qui sont interdits d'enregistrer de nouveaux joueurs peuvent les signer mais ils ne peuvent pas les aligner dans les rencontres officielles puisqu'ils ne peuvent pas les enregistrer auprès des fédérations nationales. (Photo LINAFOOT)‎

Deux clubs congolais à savoir le Daring Club Motema Pembe et le Tout-Puissant Mazembe font partie des équipes interdites d'enregistrer de nouveaux joueurs dans le monde aux côtés des autres équipes de la CAF, de l'UEFA, de l'AFC, du Comnebol, de la Concacaf et de l'OFC, suite aux différentes affaires de transfert mal tournées.

Lors de la publication de la liste des équipes insolvables par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), l'instance faîtière internationale du football avait déclaré via un communiqué : " L'objectif principal de ce nouvel outil est de fournir aux parties prenantes, y compris les joueurs et les clubs, ainsi qu'au grand public, une vue d'ensemble de tous les clubs actuellement empêchés d'enregistrer de nouveaux joueurs. "

Dans la Currently active registration bans (Interdictions d'enregistrement actuellement actives) ; DC Motema Pembe y figure depuis lundi 23 janvier 2023 alors que TP Mazembe y est depuis lundi 29 août 2023.

Avec cette présence, les deux clubs congolais sont interdits d'enregistrer des recrues pour les prochaines prochaines fenêtres du mercato (estival 2024, hivernal 2024 et estival 2025).

Voici la liste des clubs interdits de la CAF:

DCMP de la RDC

Mbarara City FC de l'Ouganda

Construitcon FC de la Zambie Indeni FC de la Zambie

Lusaka Dynamos FC de la Zambie

Il convient de souligner que les clubs qui sont interdits d'enregistrer de nouveaux joueurs peuvent les signer mais ils ne peuvent pas les aligner dans les rencontres officielles puisqu'ils ne peuvent pas les enregistrer auprès des fédérations nationales.