PATRIK LE GIANG, LAUREAT DU PRIX IMPACT DU JOUEUR 2021

Ce vendredi, la FIFPRO le gagnant du prix Voix du joueur. Sept joueurs ont été nominés par les syndicats de joueurs aux Prix du mérite de la FIFPRO (Photo FIFPRO)‎

Patrik Le Giang est le lauréat du prix Impact du joueur 2021, le deuxième des trois Prix du mérite que la FIFPRO décernera cette semaine aux joueurs qui font preuve d'un engagement social exceptionnel.

Le gardien de but slovaque des Bohemians 1905 a reçu son prix pour ses activités qui vise à aider les enfants socialement défavorisés dans les domaines de l'éducation, de la santé et du sport. Outre le prix, M. Le Giang recevra 10 000 dollars américains pour l'aider à financer ses activités. Selon le site officiel de la FIFPRO, Morten Thorsby était le lauréat du prix Militantisme du joueur. Ce vendredi, la la FIFPRO annoncera le gagnant du prix Voix du joueur.

Sept joueurs ont été nominés par les syndicats de joueurs aux Prix du mérite de la FIFPRO. Ahmed Hassan (Égypte), Yohan Benalouane (Tunisie), Keun-Ho Lee (République de Corée), Patrik Le Giang (Slovaquie/Vietnam), Marcelo Martins Moreno (Bolivie), Tim Sparv (Finlande) et Morten Thorsby (Norvège).

Les lauréats ont été choisis par un comité de sélection spécial, composé de représentants des syndicats de joueurs des quatre divisions de la FIFPRO, de l'ancienne lauréate du Prix du mérite Haley Carter et de Gabriela Garton, membre du Conseil Mondial des Joueurs, qui est également gardienne de but pour l'Argentine et le Melbourne Victory. Nous y reviendrons.