DISTEL ZOLA : ‘‘LA JEUNESSE CONGOLAISE A BESOIN DE CES PROGRAMMES POUR GRANDIR ET S’ÉPANOUIR’’

Santé
La Fondation Banazola a été honorée par la présence de l'international congolais Dieumerci Mbokani. (Photo FBZ)‎

La Fondation Banazola, de l’international congolais Distel Zola, en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’AS Monaco ont organisé le week-end dernier, une journée de sensibilisation au sport, à la santé et la nutrition. C’est le stade municipal de Lemba qui a servi de cadre à cette journée, en présence de quelques personnalités sportives.

Selon Distel Zola, le sport fédère, rassemble et éduque. Ce genre de rassemblement permet de toucher notre jeunesse et de l’élever. L’international congolais a ajouté que la jeunesse congolaise a besoin de ces programmes pour grandir et s’épanouir.

C’est un grand événement pour nous. On sait que le sport représente beaucoup pour notre pays car il véhicule de nombreuses valeurs, il fédère et donne beaucoup d’ouvertures qui peuvent aider notre pays à prospérer...

La présence remarquée de Dieumerci Mbokani

Ayant apprécié cette initiative combien de Distel Zola, le président de l’Union des footballeurs du Congo (UFC), Hérita Ilunga a souligné (Ndlr : sur son compte twitter) qu’il Il est difficile de voir impossible d’obtenir des résultats dans la pratique du sport sans bonne nutrition. Bravo à tous pour cette formidable initiative de sensibilisation !

Pour sa part, la représentante du programme alimentaire mondial à Kinshasa, a eu à prodiguer quelques conseils aux jeunes sportifs en insistant sur l’importance et les bénéfices d’avoir une bonne alimentation dans la pratique du Sport.

Un bon partenariat

Au cours de cette journée, les organisateurs ont organisé un tournoi de football et quelques animations sportives opposant des équipes de jeunes et de filles de Kinshasa s’est clôturée par une remise de prix aux différents participants. Il est à noter que la Fondation Banazola a été honorée par la présence de l'international congolais Dieumerci Mbokani.