LA SANTE DES FOOTBALLEURS, UNE PRIORITE DE LA FECOFA

Santé
Les joueurs pourront être testés toutes les deux semaines avec les membres du staff. Le président de la FECOFA a pris acte de la proposition de la riposte de reprendre progressivement les activités footballistiques dans les stades. (Photo FECOFA)‎

Un comité restreint COVID-19 doit être mis en place au sein de la FECOFA, dans le but d’examiner ensemble avec l’équipe de la riposte les modalités de la reprise effective des compétitions et championnats en RDC.

C’est la quintessence du tête-à-tête entre Constant Omari et Docteur Muyembe, directeur de l’Institut National de Recherche Biomédical (INRB). Constant Omari, se préoccupe de la sécurité et santé des athlètes (les acteurs principaux, des staffs techniques et officiels ainsi que du public. Lors de cet entretien, il était question pour examiner les mesures nécessaires que doivent être prises pour éviter que les stades soient des lieux de vecteur de contamination. Selon le site de la FECOFA, le Docteur Muyembe a recommandé la mise en place d’une équipe COVID au sein de la fédération avant la reprise des activités. Les joueurs pourront être testés toutes les deux semaines avec les membres du staff. Le président de la FECOFA a pris acte de la proposition de la riposte de reprendre progressivement les activités footballistiques dans les stades.