DCMP BUMBA A KINSHASA, L'UFC SAISIT LA BALLE AU BOND

Services aux joueurs
Les joueurs de vert et blanc de Bumba sont restés très attentifs au discours de Patrick Lokala. (Photo Ufc)‎

C'était un week-end sans repos pour l'Union des footballeurs du Congo (UFC). Les émissaires du syndicat des footballeurs congolais ont rendu visite aux footballeurs de DCMP Bumba de la province de la Mongala (ndlr : au Nord-Est de la RDC).

Les joueurs du DCMP Bumba sont actuellement à Kinshasa, dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison sportive. Emmenés par le chargé des missions Patrick Lokala, les émissaires n'avaient qu'un seul discours : permettre aux joueurs de DCMP Bumba d'apprendre le rôle et l'utilité de la FIFPro et l'UFC à l'endroit des footballeurs. Les joueurs de vert et blanc de Bumba sont restés très attentifs au discours de Patrick Lokala. Ce dernier se dit très impressionné de l'attention soutenue du DCMP Bumba pendant sa riche intervention. L'échange était fructueux entre Patrick Lokala et ces footballeurs. Il s'ensuivit le jeu de questions et réponses.

L'échange était fructueux entre Patrick Lokala et ces footballeurs

Les joueurs de DCMP Bumba étaient heureux d'apprendre l'existence d'un syndicat pour défendre les intérêts et les droits de footballeurs. Il faudra signaler que ces joueurs ne sont pas des salariés et ne bénéficient que d’une prime de 1500 ou 2000 FC (0, 5 dollars ou 1 dollars), lorsqu'il s'agit d'une victoire. C’est inadmissible ! Les choses doivent changer, les footballeurs ne méritent pas ce traitement.

DCMP Bumba est engagé en Ligue 2. Il va croiser le fer avec la formation du Nord Sport de Matadi, dans le cadre du tour de cadrage.