LÉOPARDS DAMES : UNE REVENDICATION LÉGITIME !

Services aux joueurs
Contacté par les médias, le vice-président du CONOR en charge des compétitions, Sabin Mashini a déclaré que parler de grève c'est trop dire mais la revendication de joueuses est légitime, une solution sera trouvée avant le match. (Photo FECOFA)‎

En prévision des Éliminatoires des Jeux olympiques, Paris 2024, les Léopards seniors dames ont refusé de s'entraîner le soir du lundi 23 octobre dernier, après la première séance intervenue le matin au stade des Martyrs.

Selon l’information à notre possession, les Léopards dames que leur prime des matches contre les Amazones du Bénin (Ndlr : dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024) soit payée avant de reprendre l'entrainement en prévision du match contre la RSA de ce mercredi, prévue au stade des Martyrs de Kinshasa.

A 24 heures du match, les Léopards dames n’ont pas encore eu une séance d’entraînement d’ensemble. Contacté par les médias, le vice-président du CONOR en charge des compétitions, Sabin Mashini a déclaré que parler de grève c'est trop dire mais la revendication de joueuses est légitime, une solution sera trouvée avant le match.

Pourquoi cette politique de deux poids et deux mesures, lorsqu'il s'agit des hommes, tout se déroule en toute quiétude. Cette situation n'honore pas l'image du football congolais. Ces joueuses méritent une attention particulière de la part de décideurs congolais.

Triste réalité !

À la place des primes, 100 dollars de transport aux Léopards dames U-20, après leur qualification face aux Zambiennes, dans les U20 en version junior, qui ne cesse de tourner autour du pot.

À chaque rassemblement, les filles continuent de percevoir de miettes. Si en 2021 lors des éliminatoires Costa Rica 2022, elles ont perçu 20 USD comme prime chacune après la qualification contre le Sao-Tomé et Principe, cette fois-ci, elles reçoivent 100 USD pour le " transport " alors que la prime tarde à arriver, après la qualification contre la Zambie.