LES COLOMBIENNES ATTENDENT TOUJOURS LA CAGNOTTE DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA

Services aux joueurs
Après cette participation l'équipe a gagné un prix économique de 90 000 dollars par joueuse, mais jusqu'à présent cet argent l’équipe colombienne n’est pas encore en possession de cette somme (Photo AFP)‎

Lors de la dernière phase finale de la Coupe du monde de la FIFA des Dames, l’équipe nationale colombienne a été exceptionnelle, en termes de parcours. La Colombie est entrée dans l'histoire après avoir atteint les quarts de finale pour la première fois.

Après cette participation l'équipe a gagné un prix économique de 90 000 dollars par joueuse, mais jusqu'à présent cet argent l’équipe colombienne n’est pas encore en possession de cette somme.

Selon Carlos González Puche, directeur exécutif de l'Association des footballeurs colombiens, a confirmé que la FIFA avait déjà versé la somme de 2 180 000 USD destinée à la Fédération colombienne de football pour la participation de son équipe féminine à la Coupe du monde.

Après sa deuxième participation d’une Coupe du monde de la FIFA dame, Leicy Santos, le fait que nous ayons les mêmes conditions en termes de vols, d'hôtels, et tout simplement de choses minimales qui sont si nécessaires pour que nous soyons performants, nous donne un plus. Cela nous semble incroyable et nous sommes heureux d'en faire l'expérience parce que, même si les filles ont vécu des choses, ceux d'entre nous qui sont ici depuis longtemps ont vécu beaucoup de choses qui étaient bien en dessous des conditions que nous avons aujourd'hui".