MALAISIE : 70 200 $ US A DISTRIBUER AUX ANCIENS JOUEURS DU TCFC

Services aux joueurs

La bonne nouvelle a été partagée par l'Association des footballeurs professionnels de Malaisie (PFAM) sur les réseaux sociaux avec l'aide du fonds de 70 200 USD qui sera distribué aux anciens joueurs du TCFC.
(Photo AFP)‎

L'attente pour 18 anciens joueurs du Terengganu City FC (TCFC) qui attendaient des arriérés de salaire depuis près de six ans a pris fin lorsque la FIFA a approuvé des fonds d'aide au titre de la disposition spéciale du Fonds de la FIFA pour les joueurs de football (FFP).

La bonne nouvelle a été partagée par l'Association des footballeurs professionnels de Malaisie (PFAM) sur les réseaux sociaux avec l'aide du fonds de 70 200 $ US (294 840 RM) qui sera distribué aux anciens joueurs du TCFC.

Dans le même ordre d’idée, pllus de 30 joueurs de la Kuantan FA et du Marcerra United FC avaient des prétentions salariales pour la saison 2018 s'élevant à plus de six millions de ringgit (environ 1 250 000 USD). Ils ont déposé leur demande en janvier 2022.

En janvier de cette année, deux ans après que le propriétaire ait été invité pour la première fois à régler ses dettes et après avoir admis qu'il était responsable, la Haute Cour a prononcé une peine de sept jours de prison avec sursis pour donner au propriétaire le temps de payer les salaires impayés.

Cependant, à l'expiration du délai, le propriétaire n'a toujours pas rempli ses obligations, ce qui a contraint les joueurs à demander à la Haute Cour d'appliquer la peine de prison. Le syndicat des joueurs malaisiens a travaillé en étroite collaboration avec un cabinet d'avocats qui a soutenu l'action en justice devant la Haute Cour.

Selon ces avocats, les joueurs pourraient prendre d'autres initiatives pour obtenir l'argent qui leur est dû, par exemple en déclarant le propriétaire en faillite ou en confisquant ses biens.