#TOPONLINEABUSE: L’UFC SOUTIENT CETTE ACTION

Cette action a été lancée par diverses organisations telles que des ligues, des clubs et des associations caritatives (Photo FIFPRO)‎

Du vendredi 30 avril à 15h00 au lundi 3 mai à 23h59, la FIFPRO se joindra aux joueurs, aux autres syndicats et à un grand nombre d'autres organisations afin de boycotter les abus sur réseaux sociaux de 15h00 le vendredi 30 avril au lundi 3 mai 23h59.

Pour éradiquer les violences discriminatoires en ligne perpétrées à l'encontre des joueurs et des autres utilisateurs de leurs plateformes, ainsi que pour mettre en évidence la lutte contre la discrimination dans le football doit être accélérée de toute urgence. Cette action a été lancée par diverses organisations telles que des ligues, des clubs et des associations caritatives au Royaume-Uni, notamment les fédérations anglaise et écossaise de football et les syndicats de joueurs respectifs de leurs pays (la PFA et la PFA Scotland), la Premier League, l'EPL, la FA Women's Super League, le FA Women's Championship, Women In Football et Kick it Out. Adidas et Budweiser, le sponsor de l'équipe d'Angleterre, se joindront également à l'initiative en cessant toute publicité sur leurs plateformes.

Selon le Secrétaire général de la FIFPRO Jonas Baer-Hoffmann a souligné qu’avant la Covid-19, les violences discriminatoires à l'encontre des joueurs sur le terrain étaient monnaie courante dans les stades d'Europe et d'ailleurs. Il semble qu'au moment où les stades et le monde entier ont commencé à se confiner, une vague croissante de violences et de discours haineux soit née sur les plateformes de réseaux sociaux. Les joueurs en ont assez. Ces plateformes tirent des revenus substantiels grâce à la présence de joueurs et d'autres artistes. Cela implique une responsabilité non seulement envers nos membres mais aussi la nécessité de faire des réseaux un espace sûr pour tous les utilisateurs.