CHRISTVIE MANOKA : ‘‘LA VISITE DE L’UFC EST TRÈS BÉNÉFIQUE POUR NOUS’’

Union des Footballeurs du Congo – UFC

Les membres de l’Union des footballeurs du Congo (UFC) ont rendu visite aux joueuses du CFF Espoir du Kongo central, ce mercredi matin, à leur QG, érigé sur l’avenue Mbomu dans la commune de Kinshasa.

La délégation du syndicat congolais, a été conduite par le Coordonnateur Joe Mutamba Kabongo. La capitaine de cette équipe du Kongo Central Christvie Manoka a déclaré que le passage de l’UFC a permis à toutes les joueuses d’apprendre l’existence d’un syndicat, en mesure de défendre les droits et les intérêts des footballeurs et footballeuses en RDC. La capitaine a souligné que c’est un passage de prise de conscience, voire même d’espoir.

Une visite de réconfort

Plus question d’ignorance, tout le monde est en mesure de contacter au moment opportun, les membres du syndicat, en cas d’un problème. C'est une visite de l’espoir pour toutes les joueuses de ma chère équipe. Le déplacement de la ville de Kinshasa, sera inoubliable pour l’ensemble de l’équipe. Cette visite a apporté un sourire, alors que nous sommes presque abandonnées à notre triste sort. L’intervention du Coordon Joe Mutamba a beaucoup réconforté le groupe. C’est avec beaucoup de considération, nous avons suivi cette intervention.

Devant la caméra de votre rédaction Christvie Manoka a saisi la balle au bond pour lancer un appel pathétique aux personnes de bonne volonté, en vue de regagner leur fief (Ndlr : Kasangulu) dans le plus bref délai et en toute quiétude dans la mesure où dans le groupe, il y a des étudiants, des élèves appelées à finir en beauté l’année académique et l’année scolaire. Elles ont hâte de retrouver leurs familles respectives. Une fois en possession des moyens financiers, l’équipe ne tardera pas à regagner le Kongo Central.

UFC sur terrain

Il convient de souligner que le CFF Espoir du Congo central a livré 3 matchs en championnat national de football féminin, sans remporter la moindre rencontre. À en croire la capitaine du club, son club chéri était en face des équipes aguerries. Christvie Manoka estime que lors des échéances futures, Espoir du Kongo central fera mieux.