ÉCHANGES FRUCTUEUX ENTRE L'UFC ET LES JOUEURS D'IC KALAMU

Union des Footballeurs du Congo – UFC

Dame la pluie a visité la ville de Kinshasa mercredi matin. Cela n'a pas été un obstacle pour l'Union des footballeurs du Congo (UFC) de rendre visite aux joueurs d'Inter Club Kalamu (ICK), lors de la séance d'entraînement au terrain Kamina au quartier Yolo Nord dans la commune de Kalamu.

Pour la circonstance, la délégation du syndicat des footballeurs du Congo a été conduite par l'ancien Léopard et coordonnateur Joe Mutamba. L'adhésion, le rôle de l'UFC à l'endroit des footballeurs, la campagne contre le racisme, l'utilisation de la Z-card, c'était l'essentiel de l'intervention du Coordonnateur de l'UFC. On retiendra que ce passage du syndicat congolais a été marqué par des échanges fructueux entre les deux parties.

Echanges fructueux

C'était une opportunité pour ces joueurs de bénéficier de l'expérience de cette ancienne gloire du foot congolais. Joe Mutamba a exhorté ces joueurs à saisir la balle au bond dans la mesure où l'Ufc n'existait pas, alors qu'il jouait encore au foot.

J'ai connu des difficultés en Turquie suite à une blessure. Personne n'était en mesure de me défendre. L'UFC est une aubaine pour vous !

Une attention soutenue

C'était un réel pour ces joueurs d'avoir bénéficié des Z-card de la part de l'UFC.