ÉCHANGES FRUCTUEUX ENTRE L’UFC ET ROGER LUKAKU

Union des Footballeurs du Congo – UFC

C’était un vendredi particulier pour l’Union des footballeurs du Congo (UFC). Tenez, le syndicat des footballeurs congolais a eu un entretien fructueux avec le manager du DCMP, l’ancien international congolais, Roger Lukaku, dans un hôtel de la place.

Satisfaction totale

Les conditions sociales des joueurs du club vert-blanc était au menu de cet entretien entre les deux parties. La délégation de l’UFC a été conduite par le Coordonnateur Joe Mutamba. Le Coordonnateur de l’UFC a saisi la balle au bond pour expliquer au Manger des Immaculés, du bien-fondé de leur structure à l’endroit des footballeurs. Roger Lukaku a souligné qu’il est d’abord satisfait de rencontrer les émissaires de l’UFC. ‘‘Je connaissais déjà le structure en m’expliquant son fonctionnement d’une manière détaillée, je viens de très bien comprendre et surtout mes encouragements de toujours continuer ainsi’’, a-t-il soutenu.

Un bon début

Le Manager a fait savoir qu’il va encourager les joueurs pour intégrer la structure ce qui seront d’accord bien-sûre mais personnellement, il est surpris qu’il existe ces genres des choses en RDC. Quoi de plus normal d’encourager l’UFC ! Il estime que c’est vraiment, une très bonne chose, surtout pour les jeunes footballeurs. A en croire Roger Lukaku, en ce qui concerne les joueurs du DCMP, ça sera presqu’une obligation.

Depuis l’avènement de Paul Kasembele à la tête du comité de direction du DCMP, l’organisation s’installe peu à peu au sein des Immaculés.