EN DIFFICULTÉ, KELLY IKETE REÇOIT L'ASSISTANCE DE L’UFC

Union des Footballeurs du Congo – UFC

Les locaux de l’Union des footballeurs du Congo (UFC) ont reçu la visite, mercredi 13 juillet, la visite de la joueuse Kelly Ikete du FCF Espoir de Kinshasa.

Sur place, cette jeune joueuse a été accueillie par le coordonnateur de l'UFC Joe Mutamba. Selon Kelly Ikete, c’était pour elle une opportunité de rendre compte du déroulement du travail au sein du syndicat congolais. Après avoir pris part à l’Assemblée générale ordinaire de l’UFC, elle souhaitait visiter les locaux de cette structure syndicale. Cette joueuse a saisi la balle au bond, pour lancer un SOS à l’UFC dans la mesure où elle rencontre d'énormes difficultés financières. Sans aller par quatre chemins, Kelly Ikite a souligné qu’elle traverse des moments difficiles pour survivre et elle ne sait à quel saint se vouer. C’est pourquoi, elle a jugé utile de prendre langue avec les membres de l’UFC pour une éventuelle assistance financière.

La sociétaire du FCF Espoir de Kinshasa a souligné que c’est difficile de vivre en toute quiétude après la fin d’une saison sportive. ‘‘On peut résister en pleine saison, puisqu’on obtient des primes des matchs, mais après c’est difficile’’. Pour trouver à manger, il faudra se rendre chez le président à quelques mètres de la permanence du club’’, a-t-elle révélé.

Venue de la ville de Mbandaka (Ndlr : chef-lieu de la province de l'Équateur située au Nord de la RDC) et orpheline de père et de mère, Kelly Ikete a jugé bon de rester à la permanence du club, du fait que sa tante ne lui permet pas de jouer au foot. Devant ce dilemme, la jeune pratiquante du football a choisi le ballon rond. Elle reste tout de même confiante et déterminée. Elle estime que le football lui apportera bonheur.

Au regard de cette situation, le coordonnateur de l’UFC a d’abord préconisé une solution à moyen terme pour que cette joueuse soit satisfaite, après son passage au siège de l’UFC. Au sortir de ce rendez-vous, Kelly Ikete a tenu à remercier l’UFC dans la mesure où elle n’est pas rentrée la même, après cette visite. Nous y reviendrons!